Quand le shampoing sans silicone transforme mon crane en cauchemar.

Aujourd’hui nous n’allons pas parler d’un flop, non, le mot est bien trop faible! Je viens vous parler d’une véritable catastrophe! Je vous annonce tout de suite la couleur, aujourd’hui, il n’y aura rien de glam ou de beau, nous allons parler d’un traumatisme capillaire qui est survenu dans ma vie! 
Il y a maintenant deux mois, après plusieurs lectures d’articles prônant l’utilisation de shampoing sans silicone, je me suis lancée! Je suis allée faire des courses au DM en Allemagne et j’ai cherché. Et après pleins d’hésitations quant aux appellations sur les flacons allemands, j’ai finalement pris un shampoing Garnier au beurre de cacao et huile de coco, sans silicone donc. Je l’ai testé assez rapidement et j’ai tout de suite été séduite par l’odeur. Mais l’odeur ne fait pas le shampoing. Alors j’ai attendu de voir l’effet sur mes cheveux. Et l’effet a été vraiment top, mes cheveux en trois shampoings étaient complètement réparés aux pointes, je n’en croyais pas mes yeux! Et je n’avais encore rien vu! 
Au bout de trois shampoings je n’ai pas seulement vu du changement sur mes pointes mais aussi sur mon cuir chevelu. Attention, âmes sensibles, ce n’est pas folichon! J’ai de suite remarqué que mon cuir chevelu me tiraillait et qu’il était souvent rouge, mais comme je m’attache régulièrement les cheveux, avec le changement de température je n’ai prêté grande attention! Jusqu’à ce jour où devant mon miroir je vois un gros truc blanc dans mes cheveux (oui parce que sur le coup ce n’est qu’un gros truc blanc). J’ai regardé de plus près et il s’est avéré que je pellais du crane. Charmant n’est-ce pas? Mais oui je pellais! Et non ce n’était pas de simples petites pellicules car de vrai morceaux de peaux mortes s’enlevaient par plaques. Glamour n’est-ce pas? 
J’ai d’abord cru que j’avais mal rincé mes cheveux, et que c’était une couche de shampoing sec qui s’enlevait. Alors j’ai continué le shampoing en insistant beaucoup plus sur le rincage. Vraiment plus. Et pourtant rien à changé, c’était de pire en pire. Et puis j’ai pris conscience. J’ai changé de shampoing pour un shampoing Alverde sans silicone. Texture très étrange, effet sans plus, et même si je n’avais pas la même réaction qu’avec le Garnier, j’avais toujours des pellicules ce qui n’est pas du tout habituel chez moi. Il fallait donc que je change aussi mais je voulais toujours garder du sans silicone. 
Les shampoings que j’ai toujours utilisés sont des L’Oreal, quand j’ai vu la pub pour leur shampoings sans silicone je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai même pris directement l’après shampoing! Finis les démangeaisons et les pellicules s’en vont petit à petit, j’ai retrouvé mon cuir chevelu et je dois avouer que je suis rassurée! 
Et vous quelle a été votre plus grosse déception produit cette année? 
Izzie
Publicités

9 réflexions sur “Quand le shampoing sans silicone transforme mon crane en cauchemar.

  1. Alors moi je n'ai testé qu'un seul shampoing sans silicone le St-Algue Syoss. Voilà 4mois que je l'utilise et je ne vois pas trop de changements.. Ils sont plus forts qu'avant mais plus secs aussi!Pense-tu qu'enlever le silicone dans les cheveux soit très bénéfique?

  2. @Carmen Je pense qu'effectivement le silicone empêche les produits pour soigner les cheveux de rentrer dans le cheveux même, donc on peut dire que oui, ça doit être bénéfique, mais jusque là, le silicone n'a jamais tué nos cheveux non plus!

  3. Arf c'est vraiment dommage! =/ En tout cas moi je suis passé au sans silicone depuis 2 mois avec la gamme Saint Algue Syoss silicon free justement et je vois clairement la différence! Mes cheveux sont beaucoup plus légers et plus doux! Je ne regrette absolument pas mon choix! =)Des bisous ❤

  4. Si cela avait été une réaction allergique je pense que ce serait apparu plus vite. Mais peut-être après tout. Après je ne dénigre pas tous les shampoings sans silicone, la preuve j'en teste d'autres! Je parle simplement de ma mauvaise expérience! =)

  5. Si mon L'oréal ne fait pas d'effet je tenterais peut être celui là, car tu n'es pas la première a en dire du bien! Pour le moment tout va bien avec le L'Oréal alors tant mieux =) Bisous ❤

  6. Alors pour ma part, j'utilise le Banana Banane de chez The body shop, et jusque la ça allait plutôt bien. Jusqu'au jour ou mon chéri est rentré de courses avec un shampoing bio sans silicone, sans rien, enfin Bio quoi ;p (j'me souviens pas de la marque, zut) J'me suis dit que pour éviter de vider mon Banana Banane trop vite j'allais alterner. & la patatras, comme toi, des morceau de peau de crane à gogo, comme de grosses pellicules, & de démangeaisons.. Une horreur ! J'ai mis du temps avant de me dire que c’était surement ce nouveau shampoing mais depuis que je l'ai arrêté ça a vraiment diminuer, j'ai casi plus rien même .. Alors c'est peut être pas le "sans silicone" qui ne me/nous convient pas, mais ça doit dépendre des shampoings tout simplement. Enfin voila, racontage de life terminé, merci de m'avoir écouté lol.Bisous, bisous 🙂

  7. Tu fais bien de ne pas t'arrêter à cette mauvaise expérience ^^ après il ne faut pas oublier que les shampoings Garnier, même si la nouvelle gamme est exempte de certains cochonneries, gardent une base lavante assez agressive, mélangé à d'autres produits chimiques pour la rendre plus douce.. Peut être que tu as réagi à ça qui sait ?? Ou alors le beurre de cacao n'est pas fait pour ton crane, j'ai déjà entendu pas mal de témoignages d'allergies à ça^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s